Nous sommes posés cette question. C’est encore plus. OPEL INSIGNIA c’est le tout terrain authentique sous des allures de break. Très confortable, sécurisant et silencieuse, on se demande bien pourquoi le fabriquant bientôt propriété de PSA ne l’a simplement pas appelée « Insignia Break ».

Sous une forme de break, on reconnait bien l’esprit du Monza Concept pour cette nouvelle Insignia. On ne pourrait pas croire que l’on puisse facilement traverser les bois, la campagne et des chemins. Après les déboires financiers et les échecs de séries de voitures, OPEL s’est offert une nouvelle trouvaille break qui ne pourrait que réussir. Les vendeurs se veulent d’ailleurs rassurants depuis le rachat l’an dernier par le groupe français PSA. C’est peut-être réussi pour le modèle que nous avons essayé : il s’agit de la 2.0 CDTI Bluie-Injection de 38.050 euros mais il existe déjà une Insignia Sports Tourer dès 32.000 euros.

Nous avons bien aimé sur notre version, les jantes en alliage légère de 18 pouces, Le Driver Power Seat Back, le Hayon électrique avec Capteur de Pied, le toit ouvrant panoramique ainsi que le système d’éclairage matriciel à LED IntelliLux. L’habillage en cuir « Siena II » Jet Black perforé apportait une sentiment de sofa ambulant. Chic !

Points forts 

Châssis surélevé de 25mn

Carénage de protection

Spacieuse

Confortable

tend vers du vrai Premium pour un tout terrain Opel

Tout-terrain authentique avec traction intégrale 4×4

Amortissement en continu FlexRide©1

Ouverture du hayon en bougeant le pied sous le pare-chocs arrière.

Points faibles

Les lignes sont légères

Onstar : connectivité et service payant

Matériaux un peu bas de gamme à part le plancher du chauffeur 

Bruit du moteur 

Prix légèrement excessif vu la qualité des matériaux