Héritière de la légendaire marque britannique fondée en 1927, MG, aujourd’hui propriété du géant chinois SAIC, poursuit sa conquête du marché européen. Déjà bien implantée, la marque ambitionne de renforcer sa présence avec, à terme, la construction d’une usine sur le Vieux Continent.
La star du stand MG au Salon de Bruxelles est sans conteste le Cyberster, un roadster 100 % électrique qui bouleverse les codes. Râblé et puissant, ce bolide aux portes en élytre est un concentré de technologie, comme en témoignent ses quatre écrans intégrés dans le cockpit futuriste. Sous le capot, les performances impressionnent : ses moteurs électriques délivrent 510 ch et 725 Nm, propulsant la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, avec une vitesse de pointe fixée à 200 km/h. La batterie de 77 kWh assure une autonomie respectable de 444 km selon le cycle WLTP. Certes, le coffre de 249 litres reste modeste, mais il est dans la norme pour un roadster de cette catégorie.
MG ne mise pas uniquement sur le Cyberster. Le constructeur propose une gamme variée avec six autres modèles. Parmi eux, la MG3, une compacte hybride de 195 ch récemment élue voiture familiale de l’année par le VAB, et la MG4, une berline électrique compacte déclinée en trois capacités de batterie : 51 kWh (170 ch), 64 kWh (204 ch) et 77 kWh (245 ch).
MG se distingue également avec la MG5, le seul break 100 % électrique abordable sur le marché, disponible avec des batteries de 50,3 ou 61,1 kWh. Enfin, le SUV ZS enrichit sa gamme avec des motorisations hybrides autorechargeables (1.5 l, 197 ch) et électriques (156 ou 177 ch), sans oublier les versions essence.
Avec cette offre complète et des modèles novateurs comme le Cyberster, MG s’affirme comme un acteur incontournable de l’électromobilité en Europe, tout en renouant avec son ADN de constructeur audacieux et innovant.