Ayant conservé la même plateforme de 1979 à 2017, la nouvelle classe G, voiture iconique,aussi particulière que décalée reste fidèle à son caractère et propose un comportement routier exceptionnel pour sa version 2018.

L’une des rares voitures n’ayant jamais cessé de défier les lois de la gravité,la Mercedes G500 est réellement un
monstre robuste capable de grimper et de descendre des pentes quelque soit l’embuscade présente sur sa route. Même silhouette rectangulaire, même profil atypique,optiques arrondies, poignées de portes à bouton poussoir, cette génération 2018 repose sur une nouvelle plate-forme développée parAMG. La G500 affiche un gabarit baroudeur, plus important que son aîné, mais aussi plus léger de 170kg car les ingénieurs de la marque à étoile ont recouru à davantage de matériaux légers. Seuls les passionnés les plus attentifs reconnaîtrons les “ quelques “ différences de la mise à jour car l’ADN G500 demeure. Toutefois,la signature lumineuse des optiques à LED,ou encore la découpe des portières un peu différente démontre l’originalité de cette ultime mise à jour après 38 ans.

CÔTÉ MOTEUR
On constate beaucoup d’évolution technique sur ce dernier modèle avec un châssis associé à un train avant, avec suspension à double triangulation. À l’arrière, on retrouve toujours un essieu rigide. On comprend aisément que
l’ensemble des modifications a été fait dans le but d’améliorer le confort et la polyvalence du véhicule et ainsi de le rendre nettement moins rustique.Disponible avec seulement deux versions essence V8 à son lancement,le nouveau venu reprend le moteur 4.0 biturbo de 422ch. Pour les plus nécessiteux, il a été prévu la version AMG, soit le G63 qui développe 585ch à 800 Nm. Dans l’habitacle, les équipements intérieurs sont quasiment classiques à ceux développés habituellement chez Mercedes tandis que les tarifs commencent aux environs de 110.000€.

LES PLUS

  • Tradition respectée
  • Caractère atypique
  • Technologies embarquées
  • Confort de route
  • Véritable 4×4

LES MOINS

  • Consommation élevée
  • Vision périphérique
  • Freinage
  • Tarifs élevés