MAZDA s’inscrit dans le durable, en termes de motorisation et de matériaux. 

Le MX-30 est un grand modèle à petit prix. Equipé d’une batterie de 35,5 kWh, il permet de parcourir 200KM sans encombres. Il s’agit toutefois d’un SUV 5 places. On est donc en droit d’être dans l’attente de ses performances sur la route, par rapport à son ratio poids/taille de batterie. Toutefois, le MX-30 full électrique est équipé de la technologie Skyactiv, propre à Mazda, et qui a déjà fait ses preuves sur des motorisations thermiques. Les premiers modèles seront sur les routes à partir de septembre 2020 : il n’y a plus qu’à attendre !

Le véhicule est toutefois annoncé pour un montant de 34 590€ TVAC pour la version « First Edition. » Et ça, on dit oui !

Design « KODO »

Fidèle à ses habitudes, la marque a repris ce qu’elle appelle un « design Kodo » pour l’intérieur du MX-30 full électrique. En clair, du « less is more. » Sauf qu’ici, ave

MAZDA 2, modèle 2020, Salon de l’Automobile de Bruxelles, 2020

c un véhicule électrique, il fallait que les matériaux soient eux aussi durables. Alors, Mazda a sorti les grands moyens : le cuir véritable a été remplacé par un substitut végétalien. De même, adieu les consoles centrales polluantes. Dans le MX-30 full électrique, la console est en liège, obtenu en gestion durable. De même, les garnitures de contre-portes sont faites à partir de PET r

ecyclé. Et Mazda est particulièrement fier de sa performance environnementale concernant ses finitions de sièges : ils contiennent 20% de fils recyclés. Une première dans l’industrie automobile.

 

La MAZDA2 année-modèle 2020

Petite surprise au Salon de Bruxelles, la présence de la Mazda 2 lyftée. Elle présente quelques améliorations esthétiques et de motorisation. On peut notamment la retrouver en système M Hybrid, ce qui permet de descendre à 122g/km d’émissions moyennes de CO². Un argument qui fait mouche, en plus d’un prix plancher : 17 490€ TVAC.

Pour les amoureux de l’automobile

MAZDA n’a pas oublié d’amener son modèle « racing » : la MAZDA MX-5. Pas question d’hybridation ou d’électrification pour cette belle mécanique, qui a fêté son trentième anniversaire en 2019.

MAZDA MX-5, Salon de l’Automobile 2020, Bruxelles