La Volkswagen ID.3 bénéficie d’un relooking seulement trois ans et demi après son lancement fin 2019. Au programme : des améliorations sur le plan du style, de la finition et des technologies embarquées.

Mensurations extérieures

D’un point de vue extérieur, l’ID.3 restylée tend vers un design plus proche de celui d’une berline. Les changements sont principalement visibles sur la phase avant du véhicule. En effet on y retrouve un bouclier plus travaillé et élégant avec des ouïes latérales. Un autre changement visible est la bande noire située à la jonction du capot et du pare-brise qui a été tout simplement abandonnée, ce qui allonge visuellement le nez de l’auto. La large bouche grimaçante laisse la place à une entrée d’air principale, plus fine, qui donne un peu de caractère. Concernant la face arrière, celle-ci évolue peu. Le seul changement à noter est au niveau des optiques. En effet, la marque a opté pour une signature lumineuse arrière retravaillée.

Une mise à jour plus visible dans l’habitacle

La nouvelle ID3 concentre l’essentiel de ses changements dans son habitacle. Un des souhaits des clients de la marque était de retrouver un intérieur plus travaille dignes des Volkswagen. Chose faite, l’habitacle se dote de matériaux plus valorisants. Le constructeur a remplacé les plastiques visibles et de mauvaises qualités par de nouvelles surfaces souples doublées de mousse relevé de surpiqures. Le revêtement de porte mais aussi des garnitures de siège ont été retravaillés en matière microfibre « Artvelours Eco » composés à 71 % de matière recyclée. Niveau coffre, cette nouvelle version fait jeu égal avec son prédécesseur (385 litres)

 

Le multimédia quant à lui progresse, l’écran principal devient tactile passe de 10 à 12 pouces et est moins orienté exclusivement vers le conducteur. Cependant derrière le volant, le Virtual cockpit reste quelque peu minimaliste et affiche le strict minimum comme information. Volkswagen propose toujours au choix deux batteries lithium-ion d’une capacité nette de 58 et 77 kWh, respectivement sur les versions Pro Performance et Pro S. Quant à l’autonomie, celle-ci demeure inchangée (427km ou 557km) selon la batterie. Le plus gros changement concerne la recharge de la batterie de 77kw. En effet la recharge de cette batterie est optimisée avec une puissance qui culmine à 170kw. Il ne vous faudra que 30min pour passer de 5 à 80% de charge.

Enfin Volkswagen annonce le tarif d’entrée à 42.990€

Batterie/ autonomie Life Plus Style Style Exclusive
Pro performance* 58 kWh / 427 km 42 990 € 44 990 € 46 990 €
Pro S 77 kWh / 557 km 49 990 € 52 990 €

 

Notre avis avis sur cette nouvelle ID.3 restylée

Gros effort de la part de la marque : Volkswagen veut rendre cette voiture plus digne avec des matériaux plus valorisants. Un extérieur très réussi et un habitacle bien retravaillé. Cependant, elle reste quelque peu minimaliste à notre gout et aurait pu bénéficier de quelques modifications supplémentaires. (virtual cokpit fort simple). Un gros point positif cependant, on doit l’admettre, c’est son gain de temps au niveau de la recharge. Il s’agit tout de même d’une très bonne voiture que nous vous invitons à redécouvrir chez votre concessionnaire.