Lancé à grande pompe lors du précédent salon de Détroit, la nouvelle BMW X2, une sorte de SUV aux allures très sportive projette le constructeur allemand dans la catégorie des SUV compacts.
Il aura fallu quelques années pour s’attendre à une voiture de ce gabarit après la série des X3, X4, X5 et X6. Pour la première fois, elle réserve aux amateurs de ce type de voiture, le clinquant: un kit M sport X et un habitacle grandiose. Est-ce tout? le fabricant allemand est allé encore plus loin, en proposant une atmosphère intérieur de haute technologie. A l’extérieur, un design fin et étrange dont certains jeunes gens ne pourront y résister. Va t-elle faire la différence? surtout les conducteurs vont-ils s’y retrouver ? est-ce une berline ou une SUV ? ou les deux ? comment la catégoriser ? Voici notre avis
De l’intérieur : le constat !
LES POINTS POINT FORT:
Habitacle soignée avec une boiserie
Siège du conducteur sportif style carrera
Ouverture automatique du capot du coffre
Inclus le Kit M Sport X
Boite de vitesse: 7 efficace et rapide
LES POINTS FAIBLES
Peu d’espace entre les sièges
Peu de confort, manque de moelleux
Catégorie un peu inexistante
A l’extérieur, on remarque !
POINTS FORTS
Le bord de passage de roues en Frozen Grey.
lignes dynamiques.
Insonorisation avec les jantes 17”
Conduite dynamique
POINTS FAIBLES
Forme extravertie
Le touch interface qui ne réserve rien de particulier.
Suspension M sport seulement en option.
Consomme peu 4-6l/100km pour un turbo, à surveiller
Pare-brise: La forme empêche de voir sur les côtés
Sièges arrière seulement pour 2 or indiqués pour 3
Faux SUV car il reste trop sur les caractéristiques berline
Prévoir pour votre budget :
34 200 € et 41 970 € pour une boite de vitesse dans la version manuelle avec double embrayage et automatique avec palette au volant. Pour la génération 30-40 ans, célibataire voire avec femme et un enfant, il faudra s’attendre à faire des efforts financiers.