Tout dans cette berline BMW appelle à la noblesse et au silence respectueux dont on fait preuve devant les plus grands. Les lignes extérieures sont pures, et les garnitures des pare-chocs avant et arrière se caractérisent par quelques chromes brillants. Là est le résumé de cette voiture : le mieux est l’ennemi du bien, le constructeur a donc parié sur un assemblage de matériaux distingués et un confort de conduite poussé à son apogée pour la gamme. Details

Audi fait son entrée dans le monde du SUV coupé via son modèle Q8. Avec l’arrivée de ce véhicule, la marque suit les trace de BMW avec son X6, et Mercedes avec son GLE coupé. On pouvait dès lors prévoir la venue du SUV coupé d’Audi. Basé sur le Q7, il est pourtant plus qu’une simple extrapolation du modèle. Comme l’annonce la marque, le coupé « assume le nouveau visage de la gamme Q ».

Il s’agit du tout premier modèle 100% électrique lancé par Jaguar. En plus de s’attaquer à l’électrique, le SUV de Jaguar s’attaque à Tesla. Jusqu’ici, l’entreprise américaine dirigée par Elon Musk avait la mainmise sur l’électrique haut de gamme. L’arrivée de la I-Pace sur le marché offre désormais à Tesla une véritable tentative de concurrence de la part d’un des poids-lourds de la construction automobile.

Avec le label EQ, Mercesdes-Benz s’est engagé à développer toute une gamme de véhicules électriques. Le premier modèle de la série, le EQC, sortira l’été prochain. Si le marché de la propulsion électrique reste encore restreint, il se développe rapidement, et pourrait devenir la nouvelle ruée vers l’or vert pour les constructeurs.