Tout dans cette berline BMW appelle à la noblesse et au silence respectueux dont on fait preuve devant les plus grands. Les lignes extérieures sont pures, et les garnitures des pare-chocs avant et arrière se caractérisent par quelques chromes brillants. Là est le résumé de cette voiture : le mieux est l’ennemi du bien, le constructeur a donc parié sur un assemblage de matériaux distingués et un confort de conduite poussé à son apogée pour la gamme. Details
Digne descendant du Mercedes Classe M (ML), le GLE 300d 2019 est le second venu au sein de la génération des GLE. Élégant grâce à des lignes plus lisses tout en restant sportif, véritable bijou de technologie, elle a été pensé pour coller au bitume hautement fréquenté des villes, sans oublier ses capacités à se perdre dans les campagnes. Details
Pour tous les propriétaires de citadines 3 portes qui sont las des designs de marques tous plus similaires les uns que les autres mais qui ne veulent pas perdre en confort et mobilité en passant à des gammes moins compact, la DS3 Crossback va piquer votre curiosité. Details
Entre les 3 modèles, il y a, dès le début, une différence de taille. Le Range est un 4×4, alors que le Q8 et le BMW X7 sont des SUV Crossover. Pour les plus puristes, cette distinction a de l’importance. Ensuite, il y a, entre les trois modèles, des variations de quelques centimètres. Details
Audi, Mercedes, BMW, VW… tous les grands constructeurs allemands premium étaient bien évidemment au rendez-vous du salon de Francfort. Avec quelques nouveautés et concepts à se mettre sous la dent. Et beaucoup d’absences de marque(s). Details
Audi fait son entrée dans le monde du SUV coupé via son modèle Q8. Avec l’arrivée de ce véhicule, la marque suit les trace de BMW avec son X6, et Mercedes avec son GLE coupé. On pouvait dès lors prévoir la venue du SUV coupé d’Audi. Basé sur le Q7, il est pourtant plus qu’une simple extrapolation du modèle. Comme l’annonce la marque, le coupé « assume le nouveau visage de la gamme Q ».
Il s’agit du tout premier modèle 100% électrique lancé par Jaguar. En plus de s’attaquer à l’électrique, le SUV de Jaguar s’attaque à Tesla. Jusqu’ici, l’entreprise américaine dirigée par Elon Musk avait la mainmise sur l’électrique haut de gamme. L’arrivée de la I-Pace sur le marché offre désormais à Tesla une véritable tentative de concurrence de la part d’un des poids-lourds de la construction automobile.
Avec le label EQ, Mercesdes-Benz s’est engagé à développer toute une gamme de véhicules électriques. Le premier modèle de la série, le EQC, sortira l’été prochain. Si le marché de la propulsion électrique reste encore restreint, il se développe rapidement, et pourrait devenir la nouvelle ruée vers l’or vert pour les constructeurs.
Alors que les autres marques de prestige commencent à se disputer le marché électrique, BMW sort sa Série 8 : un hommage à la Série 6 des années 90 doté de tout le confort moderne. Un véhicule peu innovant, mais puissant, sûr, et confortable. Le constructeur bavarois propose son dernier né tant en version diesel qu’avec un moteur à essence.