Après plus de deux mois de recherches, d’analyses et d’entretiens, nous vous présentons ici quelques solutions belges, parfois européennes sur la micro-mobilité dans la capitale.
Après plus de deux mois de recherches, d’analyses et d’entretiens, nous vous présentons ici quelques solutions belges, parfois européennes sur la micro-mobilité dans la capitale.
Après le lancement sur le marché de la première BMW X2 digne, événement digne d’un film hollywoodien, c’est au tour de la quatrième génération de la BMW X5 de voir le jour avec un bagage d’innovations et d’aides à la conduite. Revendiquant le concept familier de SAV (Sports Activity Vehicle), c’est Christophe Weerts qui s’est mis à l’exercice de nous en parler. Details
Présentée dans sa version vitaminée, le GLC Coupé AMG nous a démontré à la conduite qu’un SUV est bien capable de rivaliser avec un véhicule de circuit. Doté de la nouvelle calandre béante de Mercedes pour les AMGs, le bolide avale le zéro à cent kilomètres en 3,8 secondes. Details
En annonçant un investissement de près de 11 milliards de dollars d’ici 2022 afin de produire 16 modèles 100% électriques, Ford semble animé de la volonté de rattraper son retard en matière d’automobile propre. Mais avant, le groupe américain tente les moteurs alternatifs sur ces modèles déjà existants. Cas de la Mondeo Hybrid. Details
Empruntant le nom du plus haut col des Alpes italiennes mais aussi de sa sensationnelle route arpentée et ses 75 virages, la Stelvio, premier SUV de
la firme milanaise cible quelques géants de la concurrence, une certaine Audi Q5, la BMW X3, la Porsche Macan ou autre Jaguar F-Pace. Details
Depuis peu, les classes E et S de Mercedes-Benz proposent un rituel tout à fait exceptionnel avec « Remote Control ».
Garer sa voiture devient un jeu d’enfant. Regardez plutôt !
REMOTE CONTROL AVEC MERCEDES E-CLASS from BRUSSELSROADS on Vimeo.
En marge du salon de Bruxelles et de Genève, Sofie Luyckx nous fait l’aperçu de la Audi A7 sportback qui propose beaucoup de fonctionnalités dans sa nouvelle version. Details
Mercedes a choisi Amsterdam pour présenter sa toute nouvelle Classe A sous le regard des caméras et projecteurs. A l’entame, la nouvelle venue n’a pas tari d’arguments pour se faire véritablement admirer.
Premières impressions
C’était le 2 février dernier que la marque à étoile a levé le coin de voile sur la plus petite de ses modèles lors d’une présentation aux Pays-Bas. Cette quatrième génération de la Classe A peut être qualifiée de celle de la maturité car l’auto est devenue plus sobre que jamais. Avec un museau plus agressif que sa devancière, la nouvelle Classe A hérite de la silhouette adoptée pour la nouvelle CLS avec des optiques plus rectilignes et plus distinctives. Les rondeurs de la précédente classe A ont été conservées mais avec un petit détail d’horizontalité pour correspondre aux mensurations nouvelles.
Ce qui vieillit immédiatement l’ancienne Classe A est la console de la nouvelle, entièrement numérique et parfaitement similaire à celle de la Classe E Coupé. La cohérence du récit allemand ! Selon les finitions, on peut bénéficier de trois configurations possibles. Deux fois 7 pouces de diagonale, une dalle de 7 pouces et de 10,25 pouces et enfin deux fois 10,25 pouces pour les versions plus luxueuses.
La voiture devient plus longue de 13cm ce qui lui permet d’atteindre les 4,42 mètres difficilement percevables, mais toutefois gentillement constatées par les passagers arrières. Le volume du coffre progresse aussi de 29 litres afin atteindre la bagatelle de 379 litres en configuration 5 places. Soit 10 litres de mieux que la BMW Série 1 et 10 litres de moins que l’Audi A3. Comparaison n’est pas raison ! mais en principe l’Audi A1 n’osera pas jouer dans cette catégorie en matière de volume.
Déjà disponible en concession dès mai 2018, la nouvelle Classe A aura droit à son bain de foule ce mois-ci à Genève car présenté officiellement à tout public. De notre côté, nous attendrons sagement les premiers trajets pour vous en dire plus sur cette quatrième génération de Classe A portant le nom de code interne W166.