Disparue du marché belge depuis 2016, la marque italienne Lancia revient sur le devant de la scène grâce au groupe Stellantis, bien décidé à redorer le blason de cette marque mythique en la positionnant sur le segment premium.

Pour l’heure, le constructeur mise sur un modèle unique, l’Ypsilon, une compacte au design audacieux qui se décline en deux motorisations. La version Hybrid embarque un moteur trois cylindres turbo essence mild-hybrid de 1,2 litre, développant 100 chevaux. De son côté, la version Electric affiche des performances séduisantes grâce à un groupe motopropulseur de 156 chevaux, alimenté par une batterie de 51 kWh offrant une autonomie de 403 kilomètres selon le cycle WLTP.

Mais Lancia ne compte pas s’arrêter là. En attendant le lancement des modèles Delta et Gamma prévu pour 2026, la marque crée l’événement avec une nouveauté de taille sur son stand : l’Ypsilon Rally4 HF, une déclinaison sportive qui réaffirme l’héritage de Lancia dans le monde de la compétition.

Avec ces projets ambitieux, Stellantis montre clairement sa volonté de faire renaître la légende Lancia et d’en faire une marque incontournable du premium.