Comme les 14 autres marques du groupe Stellantis, Citroën doit démontrer qu’elle mérite sa position dans le paysage automobile en conciliant mobilité durable, accessibilité financière et identité propre. Un défi de taille pour une marque qui veut rester au cœur des attentes des consommateurs.

Focus sur les nouveautés présentées en Belgique

Sur le marché belge, la Citroën C4 se dévoile dans une version actualisée. Disponible en motorisations essence, hybride légère et électrique, ce modèle affiche des évolutions esthétiques significatives, notamment à l’intérieur. Bien que les avancées techniques soient plus modestes, les sièges Advanced Comfort revisités attirent l’attention des connaisseurs.

Autre star du stand Citroën au salon de Bruxelles, la C3 Aircross, présentée pour la première fois en Belgique. Ce SUV compact reprend l’approche accessible de la C3 tout en offrant une capacité accrue : il peut accueillir jusqu’à sept passagers. Toutefois, cette modularité réduit drastiquement l’espace de chargement, qui passe à 1 600 litres dans sa configuration maximale.

La ë-C3, figure de proue d’une mobilité électrique plus abordable, marque également les esprits. Fabriquée en Europe, cette citadine électrique illustre l’ambition de Citroën de démocratiser les véhicules zéro émission.

Entre concepts et tendances

En attendant le lancement du nouveau C5 Aircross, Citroën tease les visiteurs avec une version conceptuelle exposée à Bruxelles, laissant entrevoir des pistes pour son futur design.

Côté utilitaires, la marque répond à l’engouement pour les véhicules de loisirs avec le Citroën Holidays, une maison mobile compacte pensée pour les aventuriers. Malgré ses dimensions réduites, elle offre un espace bien aménagé comprenant quatre couchages, une cuisine et des sièges avant pivotants. Une proposition qui illustre la capacité de Citroën à s’adapter aux tendances émergentes tout en conservant son ADN.

Avec ces nouveautés, Citroën entend prouver qu’elle a encore sa place parmi les grands noms de l’automobile.