Le Taigo est le dernier né des petits SUV de la marque Allemande. Elle est le parfait compromis pour les indécis qui n’arrivent pas à se décider entre un T-Cross et un T-Roc. Ce petit SUV coupé de 4.26m et de 1.75m de large se décline en 3 motorisations toutes essence :
– Taigo 1.0 TSI 95ch / 1.0L 3cyl. inj. Directe turbo / manuelle (à partir de 24.940€)
– Taigo 1.0 TSI 110ch / 1.0L 3cyl. inj. Directe turbo/ manuelle (à partir de 25.820€)
– Taigo 1.5 TSI 150ch / 1.5L 4cyl. inj. Directe turbo/ automatique ( à partir de 33.480€)
Volkswagen propose le modèle TAIGO en quatre (04) styles différents : Life – Business – Style et R-line
Taigo vu de l’extérieur
On retrouve un petit SUV urbain très élégant avec des courbes bien dessinées sur lesquelles VW intègre l’ensemble des caractéristiques typiques de la marque. (Elle se décline en 13 couleurs différentes). La voiture présente une face avant très expressive notamment sur la version Style et Rline, grâce à ses feux matrix LED qui vous offriront une meilleure visibilité et sécurité routière. Cette même face avant est pourvue d’un long bandeau lumineux qui lui-même intègre parfaitement le logo VW. Cela lui apporte une touche de modernité supplémentaire. L’ensemble ressort une calandre très simple et épurée qui permet de laisser passer l’air.
Nous regrettons un peu l’entourage en plastique constaté sur le coté longitudinal de la Taigo. Au niveau des jantes, le modèle de base sera disponible en 16 pouces et les versions supérieures seront chaussées soit de jantes 17 ou de 18 pouces selon votre style d’options.
La face arrière est quant à elle est très plongeant et est pourvue du même bandeau lumineux présent sur la face avant. Une fois ouverte, vous disposerez d’un espace de rangement de 438 litres dans le coffre. Assez plaisant pour un petit SUV coupé !
Le toit de cette Taigo se décline en 2 versions. Vous aurez la possibilité de la choisir soit avec ses barres de toit ou alors avec le toit ouvrant. VW Taigo vous sera proposé en treize (13) couleurs différentes, de quoi vous laisser exprimer votre style et votre goût.
L’intérieur
Une fois installé derrière le volant, comme pour l’extérieur on retrouve le style VW. Un volant à 3 branches multifonctions facile d’usage grâce à ses boutons physiques. Derrière ce volant, un virtual cockpit composé d’un écran de 10.25 pouces et d’un écran principal de 8 pouces qui est quant à lui tactile et sous lequel on retrouve également un des boutons de climatisation tactiles. L’habitacle de la Taigo est très bien dessiné, assez sobre. Un levier de vitesse et un frein-parking qui auraient pu être mieux travaillés afin de rentrer parfaitement dans la modernité constaté depuis me début de notre essai.
Mais que vaut-elle sur la route ?
Sur la route, on retrouve un dispositif assez ferme qui donne un coté dynamique à cette petite Taigo. Une direction plutôt agréable et assez souple. La suspension assez ferme filtre très bien l’ensemble des défauts de la route une très bonne tenue de route en somme. VW Taigo très facile a manier en centre-ville et cela est notamment possible grâce à son petit gabarit. Elle est également très bien insonorisée, ce qui en fait finalement un nouveau genre qui répond parfaitement aux attentes auxquelles doivent répondre les SUV.