C’est au détour d’une rencontre de presse que Dr. Peter Henrich, Président et CEO de BMW Group Belux a fait le point de l’année écoulée mais aussi et surtout a procédé à la présentation de la toute nouvelle BMW I8 RODASTER, décapotable désormais, avec une collaboration innovante avec la créatrice Fabienne Delvigne.
L’offensive et la rue vers l’électrique
A Bruxelles pour le salon de la capitale européenne, BMW lance une offensive produits en présentera quelques échantillons avec au moins cinq premières mondiales qui seront dévoilées.
Pour avoir vendu plus de 100.000 voitures électriques en 2017 selon Peter Henrich, BMW vient de restyler sa petite i3 mais aussi conçu une version vitaminée de cette petite citadine électrifiée. Elle s’appellera d’ailleurs BMW i3S d’autant que la i3, toujours selon le patron du Group Belux serait la voiture électrique la plus vendue en Belgique (519 modèles) soit 1 voiture sur 5. Mais ce qui justifiait beaucoup plus la présence de la quarantaine de professionnels de médias à la suite 101 de BMW Store Bruxelles, c’était la présentation de la nouvelle BMW i8 Roadster, qui plus est, devient décapotable, et qui est présentée en première européenne à Bruxelles.
Les faits et l’actualité
Produit depuis 2014, la BMW i8 a été pour beaucoup de puristes une prouesse de technologies et d’innovations en matière de voiture sportive hybride rechargeable. Aujourd’hui âgée de 4 ans, elle propose une version Roadster (décapotable s’il vous plaît), dont elle se différencie par l’apparition de violets sur la prise d’air du capot avant et du badge « coupé » sur le montant arrière. L’exclusivité de la présentation à Bruxelles est que BMW s’est offert les service de la créatrice Fabienne Delvigne, qui a spécialement conçu deux coiffes pour accompagner la nouvelle i8. Selon BMW, cette collaboration s’inscrit dans une démarche artistique et créative, au carrefour du monde automobile, là où la mode et le sport se côtoient. « Univers souvent décrit comme masculin, le milieu automobile n’en reste pas moins très apprécié de la gente féminine. La Belgique compte par ailleurs plusieurs femmes pilotes de renommée internationale et je souhaitais apporter une touche glamour dans ce monde d’hommes. », précise la créatrice.
Les deux créations pour dédiées pour la i8
Selon les propres mots de la créatrice, Savoir-faire artisanal, élégance, luxe et féminité, telles sont les caractéristiques propres à la Maison Fabienne Delvigne mises au service de ce partenariat avec BMW. A noter que la créatrice cherchant à sublimer par la différence, propose pour la i8, deux créations distinctes. Il s’agit notamment de
– Le chapeau « Electra » Chapeau casque en paille brune incrustée de fibres lamées couleur bronze et transparentes qui apportent une dimension électrique. Dynamique et aérien, il rappelle les casques portés par les pilotes des circuits automobiles.
– La casquette « Vanina » Créée pour la femme active, jeune et dynamique, cette casquette garnie d’une bande de cuir, rappelle l’intérieur de la voiture. Des lignes simples et élégantes réalisées dans des matériaux raffinés et de grande qualité.
Pour info, Le savoir-faire développé par la Maison Fabienne Delvigne depuis la fin des années 80 lui a permis d’obtenir au fil du temps la confiance de membres des familles royales de Belgique, des Pays-Bas, du Grand-Duché de Luxembourg et de Suède et puis le titre de Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique accordé par S.M. Le Roi Albert en 2001 et par S.M. Le Roi Philippe en 2013.
Certes, BMW met la barre très haute mais au regard des prix qui seront pratiqués, à la fois pour ce bolide sportif, actuellement sans équivalent, ainsi que ses accessoires de luxe exquis, on se demande à la rédaction, combien d’heureux passionnés pourraient véritablement en devenir propriétaires !